Tous les pays musulmans sont sortis du TOP de Voyageurs du Monde, entendez par là les 15 destinations les plus vendues.

Le groupe Voyageurs du Monde, leader français du voyage sur-mesure et d'aventure (marques : Voyageurs du Monde, Terres d'Aventure, Comptoir des Voyages, Nomade, Allibert Trekking, pour les principales) fait voyager 200.000 personnes chaque année.

Le voyagiste affiche un chiffre d'affaires 2015 de 362 millions d'euros, en légère baisse sur 2014 (-0,7%). Son résultat net (10 millions) est en revanche le meilleur jamais réalisé (+7,6% sur 2014).

Sur les 15 destinations les plus vendues par le groupe ne figure plus un seul pays "musulman". Le Maroc encore situé à la douzième place en 2014 est sorti du Top 15, comme l'Égypte et l'Indonésie. Trois destinations y font une entrée fracassante : Cuba (+65% en un an), l'Argentine et le Japon (+40%). Les trois premières places sont trustées par les USA, l'Italie et la France (pas de changement sur 2014).

Au registre des nouveautés, le groupe Voyageurs du Monde inaugurera deux nouvelles agences Comptoirs des Voyages à Bordeaux et à Lille. La marque dispose déjà de 4 points de ventes à Paris, Lyon, Marseille et Toulouse.

Après une année 2015 en demi-teinte, sur fond de tensions internationales et d'attaques terroristes, 2016 s'annonce en forte croissance : +5% de réservations sur les mois de janvier, février et mars. Lionel Habasque, Directeur général de Voyageurs du Monde, nous recommande le «bon plan» du moment : Une croisière sur le Nil.

«Actuellement, le taux de remplissage de nos bateaux est de 20 à 25% et les sites sont désertés. Nos clients bénéficient de conditions de voyage exceptionnelles pour découvrir les splendeurs de l'Égypte antique. Des croisières quasiment privées», insiste Lionel Habasque. Avis aux amateurs !

© Texte & Photo - Toptrip.tv