350 animaux de 65 espèces gambadent au cœur de l'Auvergne, à 60 kilomètres de Clermont-Ferrand. Panthères des Neiges, lions, girafes, loups, lémuriens… au programme d'une visite en famille.

Les dirigeants du Parc animalier d'Auvergne ont investi près de 3 millions d'euros ces quatre dernières années pour rénover les installations qui accueillent 100.000 visiteurs par an. Les enclos dispersés sur 26 hectares de paysages campagnards, forestiers et montagnards abritent une belle diversité d'animaux.

Nouveauté 2017 : Un couple de panthères des neiges, une espèce en voie de disparition dont il ne resterait que 5.000 individus dans la nature, a dernièrement fait son entrée. Pascal Damois attend avec impatience des naissances qui couronneraient la philosophie du parc qu'il dirige : La préservation d'espèces en danger et la sensibilisation des publics, notamment les enfants. 

Outre des enclos très spacieux, le Parc animalier d'Auvergne dispose de trois zones d'immersion. Les visiteurs peuvent ainsi déambuler librement au milieu des animaux : bouquetins, chamois, lémuriens…

Toptrip vous invite à visionner une présentation de 3 minutes 30 (en tête d'article) complétée des focus ci-dessous : 

Programme de préservation des panthères des neiges

Près des girafes de Rothschild

Le repas des lions

Yves Barraud - Toptrip.tv pour ClassTourisme

==> Plus d'infos sur http://www.parcanimalierdauvergne.fr

 

 

Tags: